Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf
Mobile : +33 6 35 37 05 46

ANCA renforce ses capacités en France pour soutenir la progression des...

23/02/2022

ANCA, fabricant de machines de rectification et de technologies pour la fabricat...

> Lire

Affûteuses CNC

ANCA est l’un des fabricants leaders du marché des rectifieuses CNC. Les rectifi...

> Voir

AFF'TECH 2023 : ANCA présente la MX7 ULTRA de haute précision avec RFID Automation

07/03/2023
La nouvelle MX7 ULTRA peut produire de hauts volumes de fraises et autres outils de coupe avec une précision et une qualité extrêmes. Avec sa nouvelle fonctionnalité de résolution nanométrique des axes, la machine MX7 ULTRA garantit une précision de ± 0,002 mm sur tous les profils, fraises hémisphériques et à rayon d'angle incluses. Les nouvelles caractéristiques en termes de logiciel, matériel et conception ont permis d'améliorer considérablement le fini de surface, la précision et le contrôle de l'excentricité afin de garantir des lots homogènes - du premier au millième outil produit.

La MX7 ULTRA inclut :
- système de contrôle nanométrique
- nouvel algorithme de contrôle asservi pour un mouvement fluide,
- améliorations de la mécanique et du système renforçant la rigidité,
- mesure en cours de processus, équilibrage et correction de l'excentricité en vue d'une précision constante,
- Motor Temperature Control (MTS) - compensation de la dilatation thermique sur la broche de rectification, et
- assistance formation spécialisée dans les modes de rectification en vue d'obtenir des outils de coupe supérieurs.

affuteuse anca mx7
L'affûteuse ANCA MX7 exposée sur le salon Aff'tech


ANCA est une société à intégration verticale. Cette structure représente un atout important car elle permet aux équipes ANCA de développer et produire intégralement leurs machines en interne - contrôles, systèmes de transmission, logiciel de conception et simulation, et même logiciel de contrôle de la machine inclus. Maîtriser l'ensemble de la technologie signifie qu'ingénieurs et concepteurs peuvent considérer la machine comme un système unique lors du développement de nouvelles solutions.

« Nous voulions créer une technologie permettant de produire des outils de coupe premium au sommet du marché en termes de précision et de longévité. Nous avons ainsi mis en place des axes à résolution nanométrique, une nouveauté sur le marché des outils de coupe. Le résultat est un exemple parfait des capacités d'intégration verticale d'ANCA, car nous disposons des compétences internes nous permettant d'affiner ou développer de nouveaux algorithmes pour nos systèmes de transmission » a déclaré Eric Fritsch, responsable régional des ventes en France et Swiss Romandie.

La machine MC7 sera équipée avec le système RFID qui aide avec les exigences constantes d'économies de coûts, particulièrement complexes dans le cas des petits lots d'outils complexes et du réaffûtage. En vue de traiter ce problème, ANCA a développé une solution flexible utilisant la technologie RFID, un système de mesure en boucle fermé Laser Ultra et le lecteur de code barres interfacé avec le système iGrind et l'ERP du client, inclus dans la MX7 ULTRA au salon. La démonstration indiquera comment configurer un outil pour le réaffûtage au moyen d'un lecteur de code barres et d'un code QR, procéder à des réglages rapides dans le logiciel ANCA, saisir des données dans un système ERP, configurer le RFID afin de permettre l'automatisation de diamètres variés, et comment utiliser le processus de rectification.
Mobile : +33 6 35 37 05 46

ANCA renforce ses capacités en France pour soutenir la progression des...

23/02/2022

ANCA, fabricant de machines de rectification et de technologies pour la fabricat...

> Lire

Affûteuses CNC

ANCA est l’un des fabricants leaders du marché des rectifieuses CNC. Les rectifi...

> Voir