Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Teamcenter 2007 de SIEMENS PLM SOFTWARE marque le début d'une nouvelle...

02/10/2007

Siemens PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'u...

> Lire

Le secteur des machines industrielles évolue vers le PLM : UGS PLM Sof...

25/09/2007

UGS PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'un de...

> Lire

UGS annonce Tecnomatix 8 : meilleure prévisibilité des process de fabr...

02/05/2007

UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services ...

> Lire

Spécial INDUSTRIE LYON 2005 : UGS présentera notamment sa gamme de solutions dédiée à l'Usine Numérique

07/03/2005
E-factory, la gamme de solutions dédiée à l'Usine Numérique : E-Factory d'UGS permet aux entreprises d'accroître leur rentabilité en améliorant la manière dont ils industrialisent leurs produits. Conçue spécialement pour les entreprises dont les processus de fabrication sont complexes et dont le succès dépend de leur capacité à produire plus en réduisant les coûts et à lancer de nouveaux produits avec moins de ressources, E-factory favorise une collaboration efficace et une prise de décisions optimum(éclairée), permet de réagir rapidement aux modifications de conception des produits, facilite l'utilisation des meilleures pratiques et garantit que les processus définis donneront les résultats escomptés. E-factory est unique sur le marché, car ces solutions regroupe une gamme complète d'applications de pointe basée sur Teamcenter  une plate-forme de gestion de données robuste, qui a fait ses preuves en production, et qui couvre la totalité du cycle de vie des produits.

Teamcenter, plate-forme de gestion de données collaborative, offrant entre autres :
- Une relation « Etudes/Méthodes » unique sur le marché : Teamcenter assure le lien avec les départements méthodes et industrialisation : gestions des différentes vues de nomenclature : production, sav ,... en lien avec la vue conception ; modélisation des Processus de Fabrication et Assemblage ; ré-utilisation de la maquette numérique ; modélisation des Ressources de Fabrication (outillages, machines,....), de l'usine, des lignes,... ; gestion des Points de Soudure : génération de Rapports de Coûts, Processus, Gammes, Opérations,... 
- Un module pour optimiser les opérations de production en permettant à l'entreprise étendue d'utiliser un seul environnement collaboratif : Teamcenter Manufacturing. Teamcenter Manufacturing fournit un environnement intégré de création et de gestion des informations relatives aux produits, processus de fabrication, ressources et site de production. Teamcenter Manufacturing optimise la configuration des produits et procédés de production, le contrôle des modifications, la gestion des processus. Il est dès lors possible de gérer les modifications et d'en communiquer l'impact sur toute la durée de vie produit. Teamcenter Manufacturing permet de gérer les modifications dans un contexte de configurations produit en maintenant des liens directs avec les sites de fabrication, les instructions de travail et autres rapports. Enfin, l'intégration complète de Teamcenter Manufacturing dans Teamcenter Engineering donne accès aux données de conception et de fabrication dès le début du cycle de vie du produit. La synchronisation des nomenclatures de conception et de fabrication gérée par Teamcenter Manufacturing sur tout le cycle de vie produit, supprime les erreurs de processus de fabrication et permet d'accélérer le lancement des nouveaux produits.

NX, une gamme intégré d'outils de  conception à la fabrication  dont les applications d'outillages et d'usinage sont les plus performantes du marché. La gamme d'outils d'usinage NX offre des solutions à haute valeur ajoutée qui intègrent la technologie numérique la plus récente dans des applications industrielles. Les progrès réalisés dans les domaines de l'usinage via la reconnaissance de formes, de l'optimisation des parcours d'outils pilotée par les connaissances métiers et de la simulation intégrée permettent aux entreprises d'optimiser l'usinage : le processus nécessite moins d'informations et donne de meilleurs résultats.

Les solutions d'usinage NX proposent des outils d'usinage complets d'une diversité et d'une souplesse inégalées, permettant aux industriels de capturer et de réutiliser leurs connaissances en fabrication pour automatiser les tâches de programmation CN jusqu'à des niveaux encore jamais atteints :
- NC  Programming : Palette d'outils de programmation CN permettent d'optimiser la programmation des CN pour un usinage efficace.
- NC Postprocessing : création graphique de post-processeurs pour l'usinage 2 à 5 axes.
- NC Toolpath and machine simulation : NX vérifie les trajectoires d'outils et effectue des simulations d'enlèvement de matière intégré à la session de programmation.La simulation de trajet d'outil se fait dans l'environnement complet de la machine.
- NX Tooling and fixture libraries : NX propose des bibliothèques pour utiliser et gérer facilement les outils, montages, conditions d'usinage.
- Shop documentation : NX permet d'automatiser la création de la documentation d'atelier.
- NC data management and process planning : NX est intégré à de puissants outils de gestion de l'information afin d'offrir un environnement entièrement sécurisé pour les applications de fabrication.
- Industry-specific machining solutions : les applications d'usinage NX  sont modulables et évolutives afin de répondre à tous types de besoins spécifiques, des plus simples au plus complexes. Elles offrent des fonctionnalités qui vont de l'usinage standard à des solutions complètes, telles que la conception et la fabrication de moules entièrement automatisées.
Des solutions d'outillage totalement intégrées à l'ingénierie produit : le développement de l'outillage fait généralement partie de la phase critique qui sépare la conception du produit de sa fabrication. Une conception précise et efficace de l'outillage est importante pour respecter les délais de mise sur le marché. Les solutions de fabrication NX comprennent des logiciels de pointe qui vous permettent de développer un outillage de qualité dans les délais et le budget prévus.

En proposant des solutions intégrées de développement de produits et d'outillage, NX permet aux industriels de concevoir simultanément leurs produits et l'outillage de production correspondant. Les délais de passage de la phase de conception à celle de fabrication sont donc réduits de façon significative. Les modèles d'études étant associées de façon dynamique aux outillages, NX peut automatiquement mettre à jour ces derniers pour refléter les modifications apportées à une pièce ou à un modèle, ce qui supprime toute reprise manuelle.

Que vous ayez besoin d'outillages classiques ou de moules et de matrices très spécialisés, NX vous apporte des solutions de développement ultra-performantes. Totalement intégrées avec l'ingénierie produit, ces solutions permettent aux industriels de commencer à développer leurs outillages plus tôt dans le cycle de conception du produit, de meilleure qualité et à moindre coût. Les équipes chargées de leur réalisation ont accès à des applications particulièrement performantes pour la conception, la rédaction de documentation, la simulation et la fabrication, fonctionnant toutes au sein d'un environnement unique et sécurisé.

L'équipe Solid Edge présente la version 16 ainsi que la nouvelle mouture du module Mold Tooling pour la conception de moules.

La version 16 renforce le leadership de Solid Edge dans l'évolution du 2D vers le 3D. Avec l'approche « Zéro D »,  la conception hybride 2D/3D,  les assistants de migration et l'émulation du monde AutoCad, Solid Edge est la solution idéale pour passer du 2D au 3D à son propre rythme, sans perturber le rythme de travail.

Les principaux éléments de Solid Edge présentés à Industrie 2005 :
- Une nouvelle approche « Zéro D » pour la conception hybride 2D/3D. Approche « Zéro D » - Cette approche « Zéro D » permet au concepteur de matérialiser son projet et sa structure dans une optique méthodique « top-down », et ensuite d'y associer des esquisses 2D pour les premières approches géométriques, puis des plans 2D, modèles 3D existants, ou encore des modèles en création. Les esquisses permettent notamment dans les cas de machines de distribuer la suite de la conception aux membres de l'équipe et de maintenir l'associativité des différents sous-ensembles. Cette approche hybride facilite la représentation rapide d'un nouveau projet et réduit le délai global de conception. Émulation de l'environnement AutoCAD® : de nouvelles commandes reproduisent l'environnement familier des utilisateurs venant du monde 2D d'AutoCAD et leur permettent de bénéficier ainsi plus rapidement de tous les avantages de Solid Edge. Migration 2D/3D ? De nouveaux outils facilitent la reconstruction de modèles 3D d'assemblage à partie de plans 2D.

- Familles d'assemblage dynamiques, pièces ajustables, systèmes. Pièces ajustables : cet outil permet de placer dans un assemblage une pièce, par exemple un ressort, selon différentes configurations sans avoir à créer plusieurs fichiers ou plusieurs références. Cette possibilité apporte une grande flexibilité dans de nombreuses situations de modélisation. Sytèmes de fixation : les systèmes de fixations placent automatiquement les éléments adaptés (vis, rondelle, écrou) en fonction de la taille et du type du trou sélectionné (débouchant, taraudé). Familles d'assemblages dynamiques : ces familles regroupent de multiples combinaisons entre différents composants associés à de nombreuses variables. Elles se créent à partir d'une interface de type tableau qui propose de sélectionner les différentes options. Ces combinaisons peuvent être construites à priori et surtout en dynamique au moment où l'utilisateur en a besoin dans sa conception. Ceci permet en plus d'optimiser les standards et de limiter le nombre de références.

Tuyaux et châssis pour les métiers des machines et des équipements de process. La version 16 offre de nouveaux outils particulièrement dédiés aux fabricants d'équipements de process qui combinent souvent des assemblages de pompes, tuyaux, châssis pour les industries pétrolières, chimiques, pharmaceutiques ou agroalimentaires. Conception de tuyaux : Cette solution utilise la technologie existante XpresRoute de Solid Edge pour définir le chemin 3D à travers l'assemblage. Puis les tuyaux et raccords sont placés automatiquement sur ce chemin. Cela forme une maquette virtuelle de l'ensemble du système de tuyauterie, et génère une nomenclature complète et la liste de débit matière. Conception de châssis : à partir d'une esquisse en 3D du squelette du châssis, en fonction de sections de profils choisis, l'application construit l'ensemble de la maquette 3D du châssis. La nomenclature et les débits matière sont également générés.

- Mold Tooling pour la conception de moule : avec le module Mold Tooling Solid Edge propose une solution complète de conception de moules dédiés aux pièces plastiques. Solid Edge propose des outils adaptés à chaque étape : Assistants d'importation de surfaces, réparation de surfaces, outils de modélisation dédiés au plastique, validation de la démoulabilité de la pièce. Puis un processus automatise les étapes de la conception du moule multi empreintes avec création automatique du plan de joint, choix d'un standard (DME, HASCO, FUTUBA, LKM, MISUMI, RABOURDIN), et insertion des composants tels que éjecteurs, canaux d'alimentation, seuils, systèmes de refroidissement. La carcasse du moule et l'ensemble de ses éléments se construisent automatiquement et sont prêts pour la fabrication. Ce module apporte une productivité exceptionnelle aux concepteurs de pièces plastiques et de moules.

Teamcenter 2007 de SIEMENS PLM SOFTWARE marque le début d'une nouvelle...

02/10/2007

Siemens PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'u...

> Lire

Le secteur des machines industrielles évolue vers le PLM : UGS PLM Sof...

25/09/2007

UGS PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'un de...

> Lire

UGS annonce Tecnomatix 8 : meilleure prévisibilité des process de fabr...

02/05/2007

UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services ...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato