Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
UGS
Tel : 01 30 67 01 00 / 01 30 67 01 01 - www.ugsplm.fr

Teamcenter 2007 de SIEMENS PLM SOFTWARE marque le début d'une nouvelle...

02/10/2007

Siemens PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'u...

> Lire

Le secteur des machines industrielles évolue vers le PLM : UGS PLM Sof...

25/09/2007

UGS PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'un de...

> Lire

UGS annonce Tecnomatix 8 : meilleure prévisibilité des process de fabr...

02/05/2007

UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services ...

> Lire

UGS annonce Tecnomatix 8 : meilleure prévisibilité des process de fabrication grâce à l'intégration à l'offre PLM d'UGS et une nouvelle plate-forme de robotique et automation

02/05/2007
UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), vient d'annoncer le lancement de Tecnomatix? Version 8, la nouvelle édition de sa suite logicielle dédiée à l'Usine Numérique. Tecnomatix 8 comporte d'importantes améliorations permettant aux entreprises d'augmenter la qualité et la fiabilité des process de fabrication, et ce en anticipant mieux les problèmes susceptibles d'apparaître en production et dont l'origine se trouve dans la conception des produits ou des process.

Les nouveautés de Tecnomatix 8 sont de deux ordres : l'intégration avec Teamcenter, la plate-forme PLM d'UGS reconnue leader de ce marché, et l'introduction d'une nouvelle plate-forme pour l'étude, la simulation et la validation de process de fabrication. Ceci donne lieu à une conception plus robuste (fabricabilité), optimisée et une fiabilité accrue des process de fabrication.

« Tecnomatix 8 atteint de nouveaux niveaux d'intégration avec Teamcenter et l'ensemble des solutions PLM d'UGS. Elle s'inscrit dans la stratégie d'UGS visant à aider les entreprises à se doter d'une base de connaissances unique pour la fabrication », commente Dick Slansky, analyste sénior pour le PLM du cabinet d'études ARC Advisory Group. « En ajoutant plusieurs fonctionnalités clés à Tecnomatix 8, dont sa dernière plate-forme de robotique et automation, UGS conforte sa position de leader dans le domaine des technologies d'Usine Numérique, un élément clé d'une stratégie PLM aboutie. Ces nouveaux champs fonctionnels ainsi que l'intégration à Teamcenter vont permettre aux industriels de réduire de façon spectaculaire le délai de lancement de leurs produits, et offriront une plate-forme d'étude des systèmes de production favorisant l'intégration de l'atelier avec l'entreprise. Les industriels pourront ainsi réduire de façon importante leurs délais de lancement tout en mettant en œuvre des systèmes de production flexibles et agiles ».

Une meilleure maîtrise grâce à une base de connaissances unique incluant les données de fabrication

Avec Tecnomatix 8, UGS continue d'améliorer le niveau d'intégration entre sa gamme phare de solutions d'Usine Numérique et Teamcenter®, sa plate-forme PLM dont plus de trois millions de licences ont été vendues de par le monde. Cette intégration constitue une base fiable et évolutive, qui sert de plate-forme numérique non seulement pour la fabrication, mais aussi pour l'ensemble des autres processus de développement. Tecnomatix 8, qui bénéficie de l'héritage des éditions précédentes, est la première version à permettre l'étude et la simulation du montage directement dans Teamcenter en mode natif ; elle offre ainsi un environnement intégré à l'échelle de l'entreprise pour définir, simuler, documenter et exécuter des process d'assemblage. Résultat, les entreprises bénéficient d'une meilleure maîtrise de leurs processus de développement du fait de l'existence d'une base de connaissances unique incluant aussi les données de fabrication.

Ce niveau d'intégration offre une plus grande visibilité dans les processus d'étude des produits et des process et leur interaction mutuelle ; de plus, en étendant à l'atelier la couverture des solutions PLM, cette intégration facilite la collaboration entre les divers intervenants des études et de la fabrication. De cette façon, les entreprises font du DFM (Design For Manufacturing ou de la conception en vue de la fabrication) ce qui facilite la gestion des modifications, améliore le niveau de qualité des produits et des process et au bout du compte accélère le lancement des nouveaux produits.

« Avec Tecnomatix 8, n'importe quelle entreprise manufacturière peut améliorer la prévisibilité de sa fabrication par le biais d'un environnement contrôlé et sécurisé pour détecter très tôt dans le cycle de développement les problèmes potentiels liés aux produits et aux process, avant qu'ils ne se posent véritablement », explique Ziyon Amram, vice-président responsable des solutions d'Usine Numérique chez UGS. « Résultat, les industriels peuvent déterminer rapidement quelles sont les meilleures stratégies pour résoudre ces problèmes, et effectuer les ajustements nécessaires afin d'augmenter la productivité, réduire les coûts et améliorer la qualité en mettant en œuvre des process plus prévisibles. Les industriels qui réalisent des tâches d'assemblage courantes ? telles que étude, gamme, simulation et validation d'opérations d'assemblage ? et produisent la documentation destinée aux ateliers, y verront des bénéfices immédiats ».

Une plus grande rapidité grâce à une plate-forme d'étude et de simulation des process de fabrication de nouvelle génération

Face à l'exigence croissante de rapidité, de flexibilité et de qualité accrue, les industriels doivent trouver un moyen de démarrer plus vite et sans à-coups la production de leurs produits en s'appuyant sur des process robotisées et automatisés de meilleure qualité et faciles à mettre en oeuvre. Le plus souvent, ils doivent le faire avant même que l'usine ou les chaînes ne soient construites. Ce besoin d'une plus grande prévisibilité est la raison d'être de Process Simulate Robotics, l'outil de nouvelle génération dédié à l'étude et la simulation des process robotisés et d'automation introduit avec Tecnomatix 8. Process Simulate Robotics permet aux entreprises d'associer leurs environnements de robotique et d'automation, en mettant à leur disposition une plate-forme pour valider sur un modèle virtuel la mise en service de l'usine ou de la ligne de fabrication.

« Process Simulate Robotics nous a permis d'étudier l'incidence de différentes stratégies de manutention des pièces et sous-ensembles sur le rendement global des chaînes robotisées », explique Michael Jarosevits, de Reis Robotics, un important fournisseur mondial de solutions robotiques, dont le siège social se trouve à Obernburg, en Allemagne. « Notre capacité à prévoir ce que sera le temps de cycle de nos chaînes dans un environnement de production complexe nous donne un avantage concurrentiel important ». UGS est depuis longtemps un fournisseur réputé de solutions robotiques grâce à Robcad®, son logiciel d'étude et de programmation hors-ligne de cellules robotisées, standard de facto de l'industrie. Avec Process Simulate Robotics, les industriels peuvent maintenant accéder à un niveau inégalé pour étudier, simuler, synchroniser, programmer et mettre en service des lignes complètes d'assemblage incluant des îlots robotisés, les flux matières et les tâches manuelles.

Ils peuvent ainsi évaluer plus précisément les temps de cycle, avec des résultats très proches des conditions réelles pour chaque appareil et robot et qui plus est simuler des opérations beaucoup plus complexes. Grâce à cette représentation plus réaliste du monde physique dans l'étude et la simulation du comportement des divers appareils, les industriels peuvent réaliser une programmation hors-ligne des robots plus complète, et analyser les temps de cycle et les interférences. La synchronisation complète des divers moyens des stations (robots, équipements, outils et outillages) et le débogage des programmes avec détection précoce des défauts des process de fabrication en augmentent la prévisibilité et la qualité ; enfin, la connectivité à une base de données d'entreprise favorise la gestion de flux d'information relatifs au processus robotique et d'automation sans rupture.

UGS
Tel : 01 30 67 01 00 / 01 30 67 01 01 - www.ugsplm.fr

Teamcenter 2007 de SIEMENS PLM SOFTWARE marque le début d'une nouvelle...

02/10/2007

Siemens PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'u...

> Lire

Le secteur des machines industrielles évolue vers le PLM : UGS PLM Sof...

25/09/2007

UGS PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'un de...

> Lire

UGS annonce Tecnomatix 8 : meilleure prévisibilité des process de fabr...

02/05/2007

UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services ...

> Lire

Nos partenaires

HEXAGON Manufacturing Intelligence - NCSIMUL
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
RESATO