Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Teamcenter 2007 de SIEMENS PLM SOFTWARE marque le début d'une nouvelle...

02/10/2007

Siemens PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'u...

> Lire

Le secteur des machines industrielles évolue vers le PLM : UGS PLM Sof...

25/09/2007

UGS PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'un de...

> Lire

UGS annonce Tecnomatix 8 : meilleure prévisibilité des process de fabr...

02/05/2007

UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services ...

> Lire

Le logiciel Solid Edge 2D Drafting d'UGS est désormais gratuit

06/10/2006
Cette mesure, qui fait partie de la stratégie d'UGS pour le mid-market,vise à inciter les PME-PMI qui travaillent en 2D à passer au 3D

UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), vient d'annoncer que son logiciel de dessin Solid Edge® 2D Drafting (d'une valeur de 995 euros) pourra être téléchargé gratuitement dans le monde entier, par toute personne qui en fera la demande sur le site de l'éditeur.

Cette annonce met en évidence une redéfinition du marché, qui se traduit par une banalisation de la 2D et un déplacement de l'intérêt vers la modélisation en 3D. Le téléchargement et la licence d'utilisation du logiciel sont gratuits. La possibilité de gérer les données Solid Edge 2D Drafting avec Teamcenter, une assistance technique facultative et des mises à jour automatiques sont disponibles pour un prix minime.

« UGS sait comment réveiller un secteur d'activité. », commente Ken Versprille, Ph.D., directeur et responsable des recherches sur le PLM chez Collaborative Product Development Associates. « Son nouveau logiciel gratuit de dessin 2D donne ses lettres de noblesse au logiciel de dessin en tant qu'outil d'utilisation courante. Car nous sommes en présence d'un logiciel de dessin 2D haut de gamme, et non pas d'un autre de ces pâles produits qui ont été proposés gratuitement par le passé. Il s'agit là d'un coup impressionnant et audacieux, joué par un éditeur de premier plan pour augmenter sa notoriété sur le marché, et qui est sûr de provoquer des remous chez la concurrence. »

Solid Edge est le composant CAO de la nouvelle gamme UGS Velocity Series?. Solid Edge 2D Drafting offre un ensemble de fonctionnalités de création de documentation en 2D qui ont fait leurs preuves en production. Il comporte des commandes de mise en page de dessins, de création de diagrammes, d'annotation et de dimensionnement, qui permettent à l'utilisateur de se conformer automatiquement aux normes du dessin industriel telles que ISO, ANSI, BSI, DIN, JIS et UNI. Il offre également des fonctionnalités de traduction robustes, présentées sous la forme d'assistants intuitifs, qui facilitent la migration à partir d'AutoCAD® 2D et de plusieurs autres applications de dessin. « Nous pouvons remplacer AutoCAD par Solid Edge 2D Drafting. », déclare Juergen Niesner, directeur des systèmes de CAO chez Maschinenfabrik Reinhausen GmbH. « Pour nous, sa version gratuite arrive vraiment au bon moment. Actuellement, nous devons assurer le support de trois systèmes. Avec Solid Edge 2D Drafting, nous n'aurons besoin que d'un seul système, ce qui nous fera économiser du temps et de l'argent. »

Solid Edge 2D Drafting propose une fonction croquis, avec laquelle les concepteurs peuvent réaliser des esquisses à main levée de leurs idées et les transformer en dessins 2D précis et contrôlables par leurs dimensions (paramétriques). Cet outil de dessins gratuit et polyvalent se révèle très pratique, aussi bien au bureau qu'en déplacement ou à l'atelier. Solid Edge 2D Drafting offre des fonctionnalités de création de diagrammes par glisser-déposer, qui font appel à des symboles (blocs) normalisés pour automatiser la création de schémas électriques et de tuyauterie et instrumentation (P&ID) et qui évitent de devoir utiliser des logiciels de création de schémas dédiés. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des schémas, des agencements et autres représentations en 2D, tout en conservant l'ensemble des données en 2D existantes et en évitant de devoir acheter des mises à jour.

« Il s'agit là d'une mesure stratégique pour UGS, qui banalise véritablement le dessin en 2D sur le marché. », commente Dave Shirk, directeur général adjoint chargé du marketing international chez UGS. « Des milliers d'entreprises qui utilisent encore la 2D pour leurs conceptions et leurs documentations vont pouvoir profiter de cette offre. En outre, le fait que nos fonctionnalités d'esquisses 2D sophistiquées soient disponibles gratuitement pour tout le monde, permettra à de nombreuses entreprises de faire leur premier pas vers la 3D avec le leader du PLM pour les PME-PMI. »

Cette annonce offre aux entreprises des raisons supplémentaires d'adopter le programme Évolution 3D d'UGS. Ce dernier est une procédure simple en quatre étapes qui permet de passer naturellement de la conception en 2D au maquettage numérique en 3D. Solid Edge 2D Drafting permet aux entreprises qui l'adoptent de continuer à travailler normalement tout en accomplissant gratuitement la première étape de cette procédure.

Les clients d'UGS qui utilisent AutoCAD ou un autre outil de dessin en 2D peuvent désormais opter pour le logiciel gratuit Solid Edge 2D Drafting pour rationaliser leurs processus de conception en 2D, réduire leurs coûts et bénéficier d'une source d'assistance unique. Ce logiciel leur permettra de partager leurs dessins, dans leur format natif avec leurs fournisseurs, afin de faciliter la révision des conceptions ou la fabrication, ce qui évitera l'étape de traduction tout en garantissant l'intégrité des données. Ils ont la possibilité de souscrire un contrat de maintenance Solid Edge et d'accéder à l'API du logiciel pour un prix minime.

UGS fournira Solid Edge 2D Drafting dans les 10 langues suivantes : anglais, allemand, français, italien, espagnol, japonais, coréen, chinois simplifié, chinois traditionnel et russe.

Teamcenter 2007 de SIEMENS PLM SOFTWARE marque le début d'une nouvelle...

02/10/2007

Siemens PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'u...

> Lire

Le secteur des machines industrielles évolue vers le PLM : UGS PLM Sof...

25/09/2007

UGS PLM Software, une division de Siemens Automation and Drives (A&D) et l'un de...

> Lire

UGS annonce Tecnomatix 8 : meilleure prévisibilité des process de fabr...

02/05/2007

UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services ...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato