Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

SOLIDWORKS Corp. présente Solidworks 2003

30/01/2003
SolidWorks Corporation lance SolidWorks® 2003, la toute dernière version de son logiciel de CAO 3D. Celle-ci simplifie le processus de conception et permet aux sociétés d'accélérer la commercialisation de leurs produits. SolidWorks 2003 propose des centaines d'améliorations touchant à plusieurs aspects du travail du concepteur, notamment: l'analyse de structure des conceptions, la communication des informations concernant les conceptions, la recherche de pièces téléchargeables à partir des catalogues en ligne des fournisseurs et l'accélération du processus de conception grâce aux nouvelles fonctions de modélisation. Ces améliorations permettront de renforcer encore plus la productivité des concepteurs et des ingénieurs et apporteront à leurs sociétés un avantage concurrentiel sur le marché.

Les fonctionnalités d'analyse de SolidWorks 2003 aident les concepteurs à réussir leur conception du premier coup, leur évitant les erreurs de production. SolidWorks 2003 leur offre également la flexibilité d'importer et d'exploiter divers formats de fichiers, dont AutoCAD et CADKEY. Les concepteurs peuvent ainsi adopter la modélisation 3D et intégrer des conceptions créées à partir d'autres logiciels dans leurs fichiers CAO pour finaliser rapidement leurs conceptions. Par ailleurs, SolidWorks 2003 est le premier logiciel de CAO 3D proposant la simulation des mouvements. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent facilement vérifier le bon fonctionnement des engrenages d'un assemblage et corriger les défauts de conception avant la phase de fabrication.

Selon Brian Lothson, ingénieur développement chez Alloyd, : « SolidWorks 2003 nous permet d'assembler des pièces provenant de divers types de fichiers et de les convertir en modèles SolidWorks sans aucune difficulté. Nous n'avons plus besoin de convertir manuellement les fichiers car il nous suffit de faire glisser les pièces à partir de nos systèmes de reverse engineering et de les déplacer dans SolidWorks. Cette fonctionnalité nous permet des gains de temps importants, et nous offre la possibilité d'introduire des fichiers contenant des couleurs et textures supplémentaires dans le processus de conception. »

Les nouvelles fonctionnalités offertes par SolidWorks 2003 comprennent les innovations suivantes :

? Performances de modélisation améliorées: De nouvelles fonctions de modélisation permettent aux utilisateurs de construire et de modifier les pièces deux fois plus vite qu'avec les versions précédentes.

? Modélisation de pièces avancée: Basé sur des esquisses de représentation schématique partagées et sur l'architecture corps multiples la plus polyvalente de l'industrie de CAO, SolidWorks 2003 offre aux utilisateurs une flexibilité optimale en matière de conception de pièces. Il est le seul logiciel de conception mécanique offrant un contrôle des corps multiples au niveau des fonctions.

? COSMOSXpress : COSMOSXpress met les fonctionnalités d'analyse de structure à la disposition des concepteurs et ingénieurs depuis le logiciel SolidWorks. Ce logiciel est facile à utiliser et permet aux concepteurs d'analyser les conceptions de pièces directement depuis SolidWorks.

? 3D ContentCentralSM : 3D ContentCentral est un nouveau système de ressources en ligne destiné à aider les utilisateurs à trouver la pièce ou l'assemblage exact dont ils ont besoin via un site Web. Ce système offre aux utilisateurs des centaines de millions de modèles volumiques téléchargeables conçus par les principaux fabricants de composants dans le monde. Les utilisateurs peuvent télécharger un modèle volumique à partir du catalogue en ligne d'un fournisseur et l'intégrer directement dans leur conception de produit. 3D ContentCentral offre également une bibliothèque mise à jour régulièrement permettant de partager des modèles créés par les clients. Parmi les fabricants de composants participant à 3D ContentCentral, on peut trouver: Bimba, Boston Gear, BTM, DE-STA-CO Industries, Enerpac, Festo, Jergens Inc., Kaydon, Nook Industries Inc., Robohand, SMC Corporation of America, Warner Electric et WDS.

? Simulation physique : SolidWorks permet de tester l'interaction des mécanismes soumis à des forces de contact lorsqu'ils sont en mouvement. SolidWorks 2003 ajoute la possibilité d'entraîner des modèles à l'aide de moteurs, de ressorts et de forces gravitationnelles, ainsi que la possibilité d'enregistrer et de relire les simulations effectuées.

? Contraintes Smart Mates améliorées : Les contraintes Smart Mates de SolidWorks aident les utilisateurs à grouper et assembler toutes les pièces d'une conception. SolidWorks 2003 permet de prédéfinir des scénarios d'assemblage de façon à ce que les composants soient entièrement orientés en une seule étape.

? Interopérabilité des produits de CAO : SolidWorks 2003 aide les concepteurs à convertir leurs fichiers AutoCAD 2D en fichiers 3D et leur permet d'importer et de gérer aisément divers systèmes de CAO. Avec SolidWorks 2003, les utilisateurs peuvent maintenant récupérer facilement une mise en plan 2D ou une géométrie d'esquisse dans les mises en plan ou les esquisses SolidWorks en vue de créer des fonctions 3D. SolidWorks 2003 leur permet également de gérer les blocs (géométrie 2D réutilisable contenant un texte et des figures) qui ne sont pas pris en charge dans les autres logiciels de modélisation 3D.

SolidWorks 2003 est le principal logiciel de modélisation des suites d'outils de conception 3D de la société, SolidWorks Office et le nouveau SolidWorks Office Professional :

? SolidWorks Office offre toutes les fonctionnalités de CAO 3D de SolidWorks 2003 ainsi que d'autres outils de productivité et de communication destinés à améliorer le développement de produits. Ces outils comprennent: eDrawings Professional (communication de conceptions par courrier électronique), 3D Instant Website (outil de publication sur le Web), PhotoWorks' (logiciel de rendu réaliste), SolidWorks Animator (outil d'animation), SolidWorks Toolbox (bibliothèque de composants standards), SolidWorks Utilities (gamme d'outils destinés à simplifier le processus d'édition de conception avec SolidWorks), et FeatureWorks® (logiciel de reconnaissance des fonctions paramétriques).

? SolidWorks Office Professional associe toutes les fonctionnalités de SolidWorks Office à celles de PDMWorks', une solution de gestion des données techniques qui permet aux équipes de travail de contrôler les versions des pièces et de gérer toutes les données de conception à mesure qu'elles sont générées dans un environnement entièrement intégré.

Dave Corcoran, vice-président du service de recherche et de développement chez SolidWorks, a déclaré: « SolidWorks est devenu le logiciel standard de conception 3D. En apportant plus de 300 améliorations à l'ensemble de notre gamme de produits SolidWorks, nous continuons d'adapter nos produits aux besoins des concepteurs pour les aider à devenir encore plus efficaces. SolidWorks est la seule société entièrement focalisée sur les besoins des concepteurs de produits et des ingénieurs de conception mécanique. Notre mission est d'offrir aux concepteurs de produits tous les outils dont ils ont besoin dans un même progiciel facile d'utilisation et à un prix raisonnable. »

Disponibilité : SolidWorks 2003, SolidWorks Office et SolidWorks Office Professional sont disponibles dans 11 langues: allemand, anglais, chinois traditionnel et simplifié, coréen, espagnol, français, italien, japonais, polonais et russe.

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato