Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

SOLIDWORKS complète sa gamme de produits CAO 3D en offrant des solutions de gestion des données

26/07/2002
SolidWorks Corporation présente une nouvelle gamme de solutions de gestion des données techniques (Product Data Management) conçues pour aider les clients à gérer plus efficacement les volumes de plus en plus grands de données relatives aux conceptions de produits. Les solutions PDM de SolidWorks® permettent aux ingénieurs de visualiser immédiatement la version la plus récente d'une conception de produit, ce qui réduit les risques d'erreur découlant de l'existence de plusieurs versions d'une même conception. Ils viennent ainsi compléter le logiciel de CAO 3D SolidWorks.

La gamme des produits PDM de SolidWorks comprend SolidWorks Explorer, un outil de gestion de fichiers intégré, le logiciel PDM/Works® de DesignSource Technology, Inc. et SMARTEAM, la solution de gestion des données d'entreprise de SmarTeam Corporation. SolidWorks a signé une lettre d'intention pour acquérir DesignSource Technology d'ici la fin du mois de juin et a formé une équipe chargée d'assurer la vente et le support technique du logiciel SMARTEAM auprès de la communauté d'utilisateurs de SolidWorks. Qu'ils soient des utilisateurs indépendants, des groupes de travail ou des entreprises de grande taille, les clients de SolidWorks peuvent désormais compter sur une même source pour leurs besoins en applications PDM.

SolidWorks Explorer permet aux utilisateurs indépendants de mieux gérer de nombreux fichiers connexes contenus dans une conception. PDM/Works, quant à lui, est un produit axé sur la conception et qui offre aux ingénieurs travaillant en groupe diverses capacités de stockage et de contrôle des versions. Enfin, les produits de SmarTeam s'attachent aux besoins liés à la gestion des données d'entreprise, tels que la gestion des processus de développement du flux de travaux, de la nomenclature et des modifications, ainsi que le travail collaboratif. « Vu le rôle clé tenu par le logiciel SolidWorks sur les sites des clients actuellement, il est tout à fait logique que notre société soit amenée à ajouter des fonctionnalités de gestion des données à son portefeuille de produits », a déclaré John McEleney, Président Directeur Général de SolidWorks. « L'année dernière, l'utilisation du logiciel SolidWorks par nos clients a représenté plus de 50 millions d'heures. Ceci représente un volume énorme de données de conception créées. Ce volume de données augmentant inévitablement, il devient indispensable de se pencher sur les moyens appropriés de leur gestion. Avec SolidWorks Explorer, PDM/Works et SMARTEAM, les clients de SolidWorks disposent d'une solution complète pour organiser et gérer leurs données. »

DesignSource et SmarTeam étant des partenaires certifiés « Gold » de SolidWorks, leurs produits sont entièrement intégrés dans le logiciel SolidWorks. Aux termes des accords conclus, les employés de DesignSource, et ceux de SmarTeam qui assuraient le support technique auprès des clients de SolidWorks, rejoindront SolidWorks Corporation.

« L'association de ces technologies complémentaires est une réussite », a affirmé de son côté Jim Foster, Président de DesignSource Technology. « SolidWorks enrichit le processus de développement de produit grâce à une multitude d'informations recueillies directement auprès des clients et à des connaissances élargies du marché. Cela va nous permettre de renforcer les fonctionnalités de gestion des données actuellement disponibles dans l'environnement de modélisation volumique de SolidWorks. »

Pour sa part, le Président Directeur Général de SmarTeam, Avinoam Nowogrodski, a observé : « En portant son attention sur les solutions de gestion des données, SolidWorks met l'accent sur l'importance grandissante de la PDM et contribue ainsi à accélérer l'adoption de ce concept au sein des entreprises. Le volume de données relatives aux conceptions est en effet en train de croître si rapidement que les entreprises doivent y attacher autant d'importance qu'aux données financières ou aux données clients. En effet, le PDM constitue un véritable atout stratégique pour la réussite à long terme de toute entreprise de fabrication. SmarTeam continuera de développer des solutions de gestion des données d'entreprise pour les clients de SolidWorks à travers le monde. Elle continuera aussi de développer, vendre et assurer le support technique de la solution SMARTEAM aux utilisateurs d'autres logiciels de CAO. »

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire