Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

ESAB lance un dévidoir doté d'une grande durée de vie

05/12/2019

ESAB Welding & Cutting Products a présenté le dévidoir portable Robust Feed Pro,...

> Lire

Les nouveaux onduleurs MMA/TIG ESAB Renegade offrent une puissance sup...

20/04/2018

ESAB Welding & Cutting annoncé le lancement des onduleurs de la série Renegade™ ...

> Lire

ESAB offre une solution intégrée pour chanfreiner

19/01/2018

ESAB Welding & Cutting a lancé la technologie SmartBevel™ pour une programmation...

> Lire

Le nouveau système plasma de chanfreinage d'ESAB augmente la productivité et la fiabilité

24/11/2017
ESAB Welding & Cutting Products présente sa chanfreineuse plasma automatique DMX, un dispositif de nouvelle génération qui assure des performances largement supérieures à l'aide d'une conception simple et compacte à la fois. Plus sûre, la chanfreineuse DMX est facile à utiliser et très fiable. Elle permet de couper une gamme complète de préparations au soudage, y compris les chanfreins en V, Y, X et K avec des angles de coupe pouvant atteindre 45 ° sur certains matériaux et jusqu'à 50 mm d'épaisseur.

La chanfreineuse DMX est optimisée par la nouvelle technologie ESAB SmartBevel™, pour une programmation plus facile et un chanfreinage précis avec une intervention minimale de l'opérateur. SmartBevel™ regroupe les données et compensations géométriques nécessaires à la réalisation de chanfreins en V, X, Y et K sur de l'acier doux de 6 à 50 mm d'épaisseur. Contrairement aux systèmes concurrents, SmartBevel intègre toutes les compensations dans le CNC. Ainsi, la programmation du chanfreinage est simplifiée et le réglage de la coupe se fait rapidement et facilement au niveau de la machine.


La réduction de la taille et du poids de la tête de chanfreinage font partie des avantage de DMX


Là où DMX marque la différence

ESAB utilise une nouvelle approche pour offrir un mouvement 5 axes, en utilisant des moteurs à entraînement direct pour réduire la complexité, éliminer le besoin de recourir à un dispositif de démontage anticollision, apporter une réponse rapide et un positionnement précis. Le système de moteur à entraînement direct évite d'utiliser des boîtes d'engrenages, des courroies, des poulies, des interrupteurs de fin de course et des câbles exposés. Le « mouvement conforme » produit permet à la chanfreineuse DMX d'absorber et de détecter une collision de la torche sans ajouter de composant, ainsi que de se réinitialiser automatiquement après une collision sans intervention d'un opérateur sur la torche ou sur le plateau de découpe. Les réinitialisations plus rapides augmentent la productivité et épargnent aux opérateurs les tâches dangereuses liées au procédé de chanfreinage.

La simplification apportée par la technologie de moteur à entrainement direct améliore à la fois la performance et la fiabilité et permet une conception extrêmement compacte. Selon Steve Zlotnicki, Global Product Manager chez ESAB Cutting Systems, « la technologie de moteur à entraînement direct offre un positionnement extrêmement précis sans jeu et permet de gérer des changements de direction rapides. La conception est si simple et robuste que la probabilité d'erreur est pratiquement nulle. »

La réduction de la taille et du poids de la tête de chanfreinage offre d'autres avantages. La chanfreineuse DMX est beaucoup plus petite et légère que les têtes de chanfreinage au plasma habituelles ; elle peut donc être montée sur des portiques plus petits, afin de rendre le chanfreinage plasma de qualité plus accessible et d'économiser un espace au sol précieux. Le système DMX est disponible sur Combirex DX d'ESAB et sur des portiques de plus grande taille.

La chanfreineuse DMX utilise également un mouvement composé pour permettre un chanfreinage dans tous les sens. Ce type de système de mouvement n'a pas de limite de rotation et supprime ainsi le besoin de déroulement des câbles de la torche ou pré-positionnement de la tête, ce qui permet d'allonger la durée du cycle et d'améliorer la productivité. Ceci permet également d'allonger la durée de vie de la torche en évitant la torsion des câbles, et ce sans avoir recours à un palier de torche coûteux.

Le système de protection anticollision multipoint offre une protection complète de l'ensemble de la tête de chanfreinage contre les collisions. Plusieurs capteurs sont utilisés pour protéger les pièces de la tête de chanfreinage qui se retrouvent à proximité immédiate de la table. La chanfreineuse DMX protège également tous les flexibles et câbles de l'environnement extrême de la découpe plasma. La tête est équipée d'un ensemble complet de protections pour tous les composants, ainsi que de passe-câbles totalement fermés pour protéger tous les flexibles et les câbles. Une gaine robotique protège également les câbles de la torche.

La chanfreineuse DMX est fournie avec une garantie de deux ans qui couvre les défauts de matériaux et de main d'œuvre pour toutes les principales pièces électriques et mécaniques de la tête de chanfreinage, y compris le moteur de levage, la vis du vérin, les paliers et les rails, les moteurs de l'axe de chanfreinage, les interrupteurs de collisions, le câbles et les connecteurs.

ESAB lance un dévidoir doté d'une grande durée de vie

05/12/2019

ESAB Welding & Cutting Products a présenté le dévidoir portable Robust Feed Pro,...

> Lire

Les nouveaux onduleurs MMA/TIG ESAB Renegade offrent une puissance sup...

20/04/2018

ESAB Welding & Cutting annoncé le lancement des onduleurs de la série Renegade™ ...

> Lire

ESAB offre une solution intégrée pour chanfreiner

19/01/2018

ESAB Welding & Cutting a lancé la technologie SmartBevel™ pour une programmation...

> Lire