Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

3D Systems annonce la disponibilité de l\'Accura 25, un plastique technique aux propriétés comparables à celles du polypropylène moulé

20/01/2006
3D Systems, acteur majeur au niveau mondial des solutions d\'impression 3-D, de prototypage et de fabrication rapides, annonce la disponibilité immédiate du nouveau matériau SL Accura® 25, un plastique technique opaque et blanc qui se présente comme le polypropylène moulé. Le plastique Accura 25 a été conçu pour les systèmes de stéréolithographie à laser solide, y compris le nouveau système SLA® Viper Pro.

« Dans l\'environnement très concurrentiel du développement de nouveaux produits, les ingénieurs et les concepteurs demandent des matériaux dont les caractéristiques techniques et esthétiques soient proches de celles des plastiques techniques », déclare Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. « Le plastique Accura 25 a l\'aspect et la sensation au toucher du polypropylène moulé, et offre une excellente précision, rapidité et mémoire de forme. Il convient ainsi aux prototypes fonctionnels comme aux maîtres-modèles ».

« Résistant et flexible, le plastique Accura 25 est idéal pour l\'industrie automobile et l\'électronique. En automobile, où le polypropylène est d\'usage courant, l\'Accura 25 convient tout particulièrement au prototypage et à la conception de composants d\'habillage intérieur et de tableau de bord. En électronique et en biens de consommation, il sera parfait pour la conception et les tests de connecteurs, boîtiers et faisceaux électriques », poursuit Abe Reichental.

« Du fait que ses caractéristiques soient similaires à celles du polypropylène moulé, l\'Accura 25 peut se substituer aux pièces usinées par commande numérique, et permettre aux entreprises d\'être moins dépendantes de cette technologie. En outre, ce matériau offre davantage de rapidité, de précision et de résolution des détails, et sera donc optimal pour les prestataires de services qui cherchent à produire des prototypes fonctionnels ou des maîtres-modèles. Sa rapidité de production assure des pièces plus économiques, ce qui ouvrira certainement de nouvelles opportunités de marchés ».

« Notre volonté reste de proposer des matériaux et des systèmes qui répondent aux besoins de nos clients et améliorent leur rentabilité. Le plastique technique Accura 25 est une nouvelle étape importante de cette stratégie. Il accéléra la mise sur le marché des produits et améliorera la qualité et la valeur de l\'offre », conclut Abe Reichental.

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
ELUMATEC FRANCE SAS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALON INDUSTRIE PARIS