Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

SOLIDWORKS Corp. présente les nouvelles fonctionnalités proposées par ses produits de gestion des données techniques

14/10/2002
SolidWorks Corporation facilite maintenant la gestion de volumes de données techniques importants générées par les conceptions des entreprises. En effet, des améliorations ont été apportées à ses logiciels de gestion de données techniques (Product Data Management). Les nouvelles fonctionnalités introduites dans PDMWorks' et SMARTEAM® offrent aux groupes de travail et aux entreprises toute une série d'options pour concevoir de façon plus précise et plus rapide et permettre de commercialiser leurs produits plus vite.

PDMWorks est une solution PDM de SolidWorks destinée aux ingénieurs travaillant en groupe. SMARTEAM prend en charge les multiples besoins en matière de gestion de données techniques de l'entreprise. Ces deux solutions s'intégrant entièrement au logiciel de CAO 3D SolidWorks® 2003, elles facilitent également le processus de conception et réduisent les erreurs de production.

PDMWorks organise les groupes de travail

PDMWorks offre une fonctionnalité de gestion automatique des révisions et permet de générer l'historique des activités liées aux conceptions. Les intervenants peuvent ainsi collaborer plus étroitement dans un environnement plus sûr. La gestion des données de conception réduit les erreurs résultant de la duplication des données sur des sites multiples ou de leur écrasement par inadvertance. Grâce à PDMWorks, les membres d'une équipe peuvent rechercher, réviser et archiver (stocker dans un endroit sûr) les informations relatives à la conception d'un produit pour prévenir leur perte ou leur remplacement par erreur.

DST Output, une filiale de DST Systems, Inc., fournisseur de services logiciels et de traitement des informations, utilise PDMWorks pour archiver les milliers de conceptions des machines personnalisées qu'elle développe, en vue de préparer et d'expédier des factures pour ses clients des secteurs de la téléphonie et de la télévision par câble.

Brad Johnson, concepteur en mécanique chez DST Output déclare : « Avant PDMWorks, nous devions enregistrer nos conceptions dans un dossier commun sur le réseau et une seule personne pouvait travailler sur ces conceptions pour ne pas prendre le risque d'écraser les données ». « Aujourd'hui, avec PDMWorks, deux personnes peuvent travailler simultanément sur le même assemblage sans craindre de créer deux versions distinctes risquant de générer des erreurs de production. Ce produit nous permet également de réutiliser des pièces que nous avons déjà développées et d'économiser ainsi beaucoup de temps ».

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées par PDMWorks, on peut noter :
? Prise en charge des configurations de SolidWorks ? Cette fonctionnalité fournit aux utilisateurs des informations détaillées et des options d'exploration en mode descendant des pièces et des assemblages présentant plusieurs configurations.
? Prise en charge de la gestion des propriétés personnalisées des fichiers ? Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de spécifier des ensembles de propriétés associées à des documents dans PDMWorks, qu'ils peuvent facilement mettre à jour et rechercher. Il peut s'agir, par exemple, de l'état de surface, du coût ou du type de matériau utilisé. Les utilisateurs peuvent rechercher facilement des documents en utilisant ces propriétés comme critères de recherche et déterminer ainsi les propriétés à afficher dans les compte-rendus comme dans les nomenclatures.
? Prise en charge des différents états du cycle de vie -Une organisation peut ainsi spécifier les différents « états » de son processus de développement de produits et contrôler les aspects variés d'un document en fonction de son « état » actuel. Les utilisateurs peuvent créer des expressions de leur choix pour décrire les différentes phases d'un cycle de vie : par exemple, « En progrès », « En attente » et « Mis en vente ».
? Compatibilité avec SolidWorks Toolbox ?Les administrateurs ont ainsi un meilleur contrôle des bibliothèques de pièces standards telles que SolidWorks Toolbox. En effet, ils ont maintenant la possibilité de spécifier si oui ou non ils souhaitent archiver les bibliothèques de composants standards.

SMARTEAM dans toute l'entreprise

SMARTEAM est le seul logiciel PDM qui s'intègre avec tous les environnements de CAO les plus répandus. En particulier, il s'intègre parfaitement au logiciel SolidWorks. SMARTEAM offre les outils dont les concepteurs ont besoin pour gérer, échanger et mieux travailler sur les données techniques dans un environnement sûr et cela, avec toute l'entreprise et l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Les entreprises dont les concepteurs et les ingénieurs sont répartis sur plusieurs sites géographiques peuvent utiliser SMARTEAM pour le partage à distance des données techniques et la collaboration simultanée sur les conceptions sans risquer d'écraser les données.

Invacare Corporation, avec plus de 5 500 associés répartis dans le monde entier, est l'un des principaux acteurs dans le domaine de la fabrication de produits médicaux distribués à domicile.

Cette société utilise SMARTEAM pour plusieurs applications de gestion de données et notamment pour s'approvisionner en pièces auprès de fournisseurs mondiaux et se conformer aux réglementations spécifiques de la FDA (Food and Drug Administration, Office du contrôle pharmaceutique et alimentaire). « SMARTEAM nous permet de réduire considérablement les temps de production car, au lieu d'envoyer des dessins papier la nuit à nos fournisseurs mondiaux, nous diffusons les informations de conception via SMARTEAM sur un site Web (MYSMARTEAM) accessible par nos fournisseurs et sous-traitants », explique Kevin Carpenter, spécialiste des systèmes de CAO chez Invacare. « SMARTEAM nous permet également de présenter à la FDA un suivi d'audit électronique complet sur chaque modification apportée à la conception d'un produit en cours de révision. Nous pouvons ainsi éliminer l'utilisation du papier et nous conformer aux réglementations de la FDA pour le contrôle des documents électroniques ».

Principales fonctionnalités de SMARTEAM :
? Intégration aux environnements de CAO multiples : SMARTEAM permet aux utilisateurs d'une entreprise d'intégrer facilement les conceptions créées à partir de SolidWorks, CATIA®, AutoCAD®, Pro/E® et autres produits, dans leurs propres environnements de CAO.
? Multi-sites : SMARTEAM permet aux utilisateurs, qui travaillent sur des sites différents, de collaborer et d'échanger des informations sur les produits.
? Processus de modifications (WorkFlow) : Les nouvelles solutions de gestion des modifications et d'automatisation des workflow intégrées à SMARTEAM permettent d'acheminer automatiquement les informations vers tous les groupes de travail, les entreprises et les chaînes d'approvisionnement afin que toutes les parties impliquées dans le processus de conception disposent d'informations à jour et travaillent dans un environnement sûr.
? Nomenclatures SMARTEAM : Les nomenclatures SMARTEAM permettent de suivre le développement des pièces et des assemblages et aux utilisateurs de créer, de modifier, d'afficher et de comparer les données de nomenclatures.
? Intégration à SolidWorks :
- permet aux organisations d'accéder facilement à un contenu 3D, d'effectuer des recherches et de gérer un contenu (pièces standards) ;
- autorise les utilisateurs à personnaliser facilement les commandes et les raccourcis SMARTEAM dans SolidWorks ;
- permet aux organisations de gagner du temps en puisant dans les données existantes pour créer de nouveaux projets et de nouvelles conceptions dans SolidWorks.

« Nous devons chaque jour améliorer notre gestion de données et notre processus. Tout au long de nos processus de conception et de fabrication, un important volume de données techniques est généré dans l'entreprise », déclare Dave Corcoran, vice-président-directeur du département recherche et développement chez SolidWorks. « Parce qu'ils combinent sécurité et gestion de fichiers, les produits PDMWorks et SMARTEAM sont la base d'une collaboration efficace en matière de conception ».

Disponibilité

PDMWorks est disponible dans SolidWorks Office Professional ou sous forme de produit autonome. SMARTEAM est disponible sous forme de produit autonome. Tous deux sont disponibles immédiatement auprès de SolidWorks et de ses revendeurs agréés.

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

Nos partenaires

ALMA
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
RESATO