Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

3D SYSTEMS annonce la disponibilité immédiate de l\'imprimante 3-D InVision LD

14/06/2005
3D Systems, acteur majeur au niveau mondial des solutions d\'impression 3-D, de prototypage et de fabrication rapides, annonce la conclusion de l\'accord de distribution avec Solidimension Inc. Dans le cadre de cet accord, 3D Systems prévoit de commercialiser la nouvelle imprimante sous sa propre marque, avec la dénomination imprimante 3-D InVision LD. Les livraisons devraient débuter dans le courant de ce deuxième trimestre.

« Nous sommes très heureux d\'avoir pu avancer rapidement et conclure cet accord avec 3D Systems », déclare Yair Aloni, directeur général de Solidimension Inc. « Nous pensons qu\'il représente le bon partenaire pour la commercialisation de notre imprimante SD300, notamment grâce à leur forte présence sur le terrain, et à leur capacité et expertise en services. Leur très forte orientation vers l\'impression 3-D, qui est l\'une des plus dynamiques opportunités de croissance de notre secteur, est exactement ce que nous attendions d\'un partenaire », conclut Yair Aloni.

« Proposée à 22 900 dollars, l\'imprimante 3-D InVision LD est l\'une des plus abordables, commodes et compactes du marché. Elle offre la simplicité et les fonctionnalités des traceurs 2D les plus répandus », déclare Abe Reichental, président directeur général de 3D Systems.

L\'imprimante 3-D InVision LD fabrique couche par couche des objets aux formes géométriques complexes à partir de données de CAO 3D. Pour cela, elle fusionne, masque et détoure des épaisseurs successives du plastique technique breveté VisiJet® LD100. Cet équipement de bureau fournit des pièces sèches soutenues par des supports EZPeel. L\'imprimante 3-D InVision LD est conçue pour la communication et la modélisation de concepts, et s\'adresse plus particulièrement aux spécialistes en ingénierie, conception et marketing. C\'est également un outil éducatif idéal pour les universités, établissements d\'enseignement supérieur technique, écoles d\'ingénieurs et départements de design industriel.

« C\'est une nouvelle étape de notre stratégie visant à élargir notre offre en imprimantes 3-D abordables », poursuit Abe Reichental. « Par sa fonctionnalité, son coût et ses possibilités, l\'imprimante 3-D InVision LD complète parfaitement cette gamme, qui comporte déjà les imprimantes 3-D InVision SR et InVision HR. Dans le cadre de notre accord avec Solidimension, nous commercialiserons ce produit dans la plupart des pays, à l\'exception du Japon et de l\'Australie », conclut Abe Reichental.