Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le SLS Sinterstation Pro de 3D SYSTEMS fait partie d\'une nouvelle ligne avancée de systèmes de production automatisés par frittage sélectif par laser

09/11/2005
Proposé en deux modèles, le système SLS Sinterstation Pro 230 et le système SLS Sinterstation Pro 140, ces nouveaux systèmes de production permettent aux utilisateurs de fabriquer sur site et à la demande, de manière constante et économique, des produits finis de grande qualité pour la personnalisation de masse, des modèles, des bâtis de montage et des outillages, en plastiques et métaux techniques brevetés. La ligne Sinterstation Pro est une alternative aux méthodes traditionnelles d\'injection plastique, de coulée ou d\'usinage, sans investir dans un outillage coûteux, dans des réglages longs ou dans des opérations secondaires intensives pour la main d\'?uvre.

Les systèmes Sinterstation Pro se caractérisent par une nouvelle famille de modules intégrés, avec des cartouches de matériaux réutilisables, une chambre de fabrication amovible, une station de nettoyage des pièces finies et un module automatisé de recyclage des matériaux.

Conçu comme un équipement de production lourd, de grande capacité, et automatisé, le Sinterstation Pro 230 propose un volume de fabrication allant jusqu\'à 230 litres, soit 47 % de plus que le système le plus grand aujourd\'hui disponible.

Les systèmes de productions Sinterstation Pro sont équipés d\'un nouveau système de balayage numérique grande vitesse, à la pointe de la technologie, pour la fabrication de pièces d\'une grande précision, avec une qualité de détails et un état de surface améliorés. De nouveaux contrôles thermiques asservis facilitent la régularité des pièces, d\'une fabrication à l\'autre et d\'un système à l\'autre. Une architecture modulaire innovante permet aux utilisateurs de choisir la configuration optimale pour leurs applications et de passer économiquement d\'une configuration à la suivante, si et quand nécessaire.

Le kit d\'accessoires, intégrés et faciles d\'utilisation, consiste en une cartouche de matériau, une chambre de fabrication amovible, une station de nettoyage des pièces et un module automatisé de recyclage du matériau. Il permet d\'être opérationnel 24 heures/24, 7 jours/7, dans un environnement propre, productif et rentable.

? Nous sommes très fiers de lancer une telle solution de fabrication?, déclare Abe Reichental, président directeur général de 3D Systems. ?Le nouveau Sinterstation Pro est le reflet de plus de 10 ans d\'expérience de nos utilisateurs et du travail de pionniers réalisé par nos propres scientifiques et ingénieurs pour cette nouvelle technologie brevetée. Il est le tout dernier des systèmes de fabrication rapide de pièces plastiques et métalliques. La capacité de personnaliser en masse des géométries complexes, sans investir dans un outillage coûteux et sans délais extensifs associés aux méthodes traditionnelles de production, devrait être particulièrement attrayante pour les sociétés aéronautiques, de biens durables, automobiles, de composants électriques et d\'équipements médicaux, ainsi que pour leurs fournisseurs?.

?Comparée aux méthodes traditionnelles, notre nouvelle ligne de production Sinterstation Pro améliore significativement les résultats de nos clients en leur permettant de produire plus rapidement et rentablement un grand nombre de pièces complexes,? poursuit Abe Reichental. ?En réponse au besoin croissant de nos clients en la construction de pièces plus grandes en une seule fabrication, le Sinterstation Pro propose une capacité accrue de 47 % (le 230) par rapport au système de frittage le plus grand aujourd\'hui disponible. Il est idéal pour la production de grandes pièces automobiles, de structures de biens durables, et d\'assemblages complexes dans l\'aéronautique. Le Sinterstation Pro 230 peut aussi produire plusieurs milliers de pièces en une seule fabrication, une alternative efficace pour la production de petites séries de petites pièces telles que les agrafes et pattes de fixation, et les connecteurs électriques?.

?Pour encore améliorer les performances de nos système Sinterstation Pro et leur utilisation par nos clients, nous avons développé un kit d\'accessoires intégrés, intelligents et flexibles. La nouvelle cartouche de matériau facilite le remplissage automatique du système. Couplée au module automatisé de recyclage du matériau, le système est alimenté sans interruption. Grâce à la chambre de fabrication amovible et à son refroidissement hors système, une autre chambre de fabrication peut être installée dans le système, et la fabrication suivante peut commencer immédiatement. La productivité du système augmente ainsi considérablement?.

?Nous sommes très enthousiastes du potentiel que représentent ces nouveaux systèmes pour nos clients et pour nos propres affaires,? ajoute Abe Reichental. ?Nous pensons que ces améliorations significatives des performances, et des capacités de production des Sinterstation Pro en général, associées aux développement des matériaux, accélèreront l\'adoption et l\'expansion de la fabrication rapide en tant qu\'alternative viable, flexible et rentable aux méthodes de fabrication traditionnelles,? conclut Abe Reichental.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019