Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

3D Systems présente un nouveau modèle 30 % plus rapide de l'imprimante 3-D InVision LD et fixe le prix à 14 000 euros

18/07/2006
3D Systems, acteur majeur au niveau mondial des solutions d'impression 3-D, de prototypage et de fabrication rapides, annonce la mise sur le marché d'une nouvelle version de son imprimante 3-D compacte InVision LD, capable de produire des pièces 30 % plus vite. Dans le cadre de sa stratégie à long terme de repositionnement et d'élargissement sa gamme d'imprimantes 3-D, 3D Systems proposera l'imprimante 3-D InVision LD pour 14 000 euros. Plus accessible, à plus d'ingénieurs, de spécialistes du marketing et d'étudiants, l'imprimante 3-D InVision LD est la plus abordable du marché.

« Nous sommes très satisfaits d'être les premiers à proposer une solution d'impression 3-D qui soit réellement abordable, et qui va sans nul doute contribuer à améliorer les résultats de nos clients », déclare Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. « La nouvelle InVision LD est une imprimante 3-D de table encore plus rapide, efficace et économique. Destinée aux premières étapes de la conception de produits, elle permettra de produire plus de pièces dans le même temps ».

L'imprimante 3-D InVision LD fabrique couche par couche des objets complexes pour la communication et la modélisation de concept. Pour cela, elle fusionne, masque et détoure des épaisseurs successives du plastique VisiJet LD. Elle est idéale pour les départements ingénierie et design industriel des établissements d'enseignement, mais aussi pour bien d'autres domaines, tels que les équipements électroniques et de consommation.

« Avec ce nouveau modèle et le repositionnement de l'imprimante InVision LD, nous continuons d'améliorer et d'étoffer notre offre d'imprimantes 3-D abordables et efficaces, qui se compose actuellement des imprimantes 3-D InVision LD, InVision SR, InVision HR et la toute dernière, le système dentaire InVision DP », poursuit Abe Reichental. « Nous voulons transformer la façon de concevoir, développer et produire des pièces, et supporter cet objectif par une forte présence sur le terrain et des capacités de service expert. Notre but est de développer et proposer des imprimantes 3-D dont les fonctionnalités, le prix et la proposition de valeur répondent aux besoins de nos clients et utilisateurs ».

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019