Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

3D SYSTEMS lance une nouvelle imprimante 3-D professionnelle haute définition

21/05/2008
Le système de production 3-D ProJet HD3000 fabrique rapidement et à haut débit des pièces et modèles haute définition, pour un volume de fabrication maximum.

Ce système de production 3-D fait partie d\'une nouvelle génération d\'imprimantes 3-D, basées sur la technologie brevetée et exclusive de Modélisation à Jets Multiples (MJM) de 3D Systems. Cette imprimante 3-D haut débit produit des pièces de la meilleure qualité et précision disponibles dans sa catégorie. Deux modes de fabrication sont proposés sur ce seul et même système : le mode haute définition ou le mode ultra haute définition.

Le système de production 3-D ProJet est facile d\'utilisation et idéal pour une vaste gamme d\'applications, notamment pour le développement du design, la validation du concept, l\'analyse de la forme et de l\'ajustage, la production de modèles pour moulage ou fonderie, la coulée directe à modèle perdu de pièces de bijouterie et toutes autres applications impliquant des détails fins. Les matériaux VisiJet de 3D Systems, notamment les matériaux utilisables directement en fonderie à modèle perdu, sont conçus pour le nouveau système de production 3-D ProJet, levant de nouvelles barrières pour la productivité de nombreux fabricants.

Avec son grand volume de fabrication et ses fonctions d\'empilage et d\'imbrication des pièces, ce nouveau système peut fonctionner sans surveillance encore plus longtemps, pour des productions de nuit ou durant le week end. Pour des performances accrues dans la gestion des fabrications, l\'édition des pièces et la génération automatique des supports, le logiciel ProJet Accelerator est incorporé au système de production 3-D ProJet HD3000.

Le système ProJet HD3000 produit des pièces d\'une qualité exceptionnelle et la suppression des supports se fait sans travail manuel. Ce nouveau système facilite ainsi la production de pièces et de modèles de précision, aux détails plus fins et avec un état de surface de qualité supérieure.

« Nos objectifs pour le nouveau système de production 3-D ProJet étaient une productivité et des performances exceptionnelles », déclare Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. « En réponse à des demande spécifiques de nos clients et aux tendances émergeantes du marché, nous sommes très fiers de pouvoir fournir un système polyvalent, capable de produire en continu des pièces de précision et des modèles de coulée de la qualité de ceux produits par usinage. Le lancement de cette imprimante 3-D haute fidélité souligne notre engagement à développer notre contribution sur ce segment ».