Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Dürkopp Adler choisit de standardiser le plus possible ses machines au...

30/03/2016

Basée dans les environs de Hanovre, la société Dürkopp Adler AG est un fabricant...

> Lire

Usinage pour vélos haute performance sur CU UMC-750

20/06/2016

Rares sont les Italiens à ne pas s'intéresser aux véhicules à roues, qu'il s'agi...

> Lire

Une entreprise familiale de renom fait confiance à HAAS

27/10/2016

Il semblerait que les ateliers d’usinage génériques aient toujours le vent en po...

> Lire

HAAS baisse ses prix ! Le fabricant de machines-outils définit de nouvelles normes de valeur pour 2005

04/02/2005
Haas Automation Europe ? filiale bruxelloise du distributeur américain de machines-outils à commande numérique Haas Automation Inc. ? est heureuse d'annoncer qu'à partir de janvier 2005, les prix de ses centres d'usinage verticaux et horizontaux à commande numérique et de ses tours à commande numérique baisseront d'au moins 5 % voire, dans certains cas, de 8 %.

Quelques mois seulement après l'inauguration du centre de Zaventem, en Belgique, un complexe de 5 millions d'euros qui regroupe un showroom, un centre d'assistance technique, un stock de pièces et un centre administratif, cette véritable success-story de la fin de la décennie dans le domaine de la machine-outil a conforté ses positions sur le marché européen en réduisant les prix de ses machines-outils à commande numérique à haute spécification de plusieurs milliers d'euros.

Selon Peter Hall, directeur général de Haas Automation Europe, cette récente diminution des prix s'inscrit dans la stratégie en cours de la société, qui consiste à offrir à ses clients la meilleure combinaison de prix, de performance et de valeur de toutes les machines-outils à commande numérique existantes et de devenir ainsi leader mondial dans cette niche.

« De nombreux autres fabricants de machines-outils augmentent leurs prix sans pour autant améliorer leurs produits », déclare Mr. Hall. « Chez Haas, nous recherchons en permanence la meilleure façon de fournir une meilleure machine à un prix moindre. C'est ce que nous appelons la Haas Value Proposition, en d'autres termes, la combinaison des meilleures performances, de la meilleure fiabilité et du coût d'utilisation le plus bas de toute l'industrie. »

Pour entreprendre et étayer cette réduction des prix, nous nous appuyons sur une infrastructure de développement, de production et d'assistance qui compte probablement parmi les plus avancées au monde.

« L'usine Haas d'Oxnard, en Californie, est un centre de fabrication de machines-outils parfaitement exemplaire », poursuit-il. « Une combinaison unique d'innovation et d'amélioration permanente au travers de tous les processus de fabrication signifie que nous sommes capables de fabriquer un produit très compétitif et de gagner une part substantielle de chaque marché que nous pénétrons. Où qu'ils soient, les clients souhaitent des machines bien conçues, fiables et pouvant compter sur une parfaite assistance. C'est exactement ce que nous leur fournissons. »

Pour les sceptiques, M. Hall lance une invitation

« Une telle réduction du prix ne signifie pas une réduction des marges ou des rognages sur les coûts lors de la production. Nous recherchons en permanence les moyens de concevoir, e développer et de fabriquer nos produits de manière plus efficace, et nous répercutons ces économies sur nos clients. Ceux qui doutent du bien fondé de la Haas Value Proposition sont les bienvenus dans notre usine sud-californienne, où ils pourront juger par eux-mêmes. »

Haas Automation est un nom que les sociétés européennes d'ingénierie ont entendu pour la première fois en février 2001, et c'est un nom que les sociétés de toutes les nationalités ont rapidement appris à associer à valeur et performance.

En 2004, Haas Automation a été présent dans plus de cinquante salons industriels dans l'ensemble de l'Europe, y compris les plus grands salons nationaux sur les marchés clés.

« En 2005, année EMO, nous participerons à moins de salons et d'expositions, mais notre stratégie de marketing n'en sera pas moins étendue », ajoute M. Hall. « Cette réduction des prix n'est que le début, et le signe de l'importance que nous attachons aux marchés européens. »

Au cours des seize années écoulées depuis que la société a construit son premier centre d'usinage vertical, plus de 50 000 machines-outils à commande numérique Haas ont été installées dans le monde entier. Aujourd'hui, la gamme de produits est large et comprend près de 50 modèles de centres d'usinage verticaux, 13 modèles de tours, 13 centres d'usinage horizontaux et plus de 130 modèles de tables rotatives à 4 et 5 axes, plus plusieurs machines à commande numérique spécialisées, des toupilleuses portiques et des centres d'usinage au laser haute précision.

L'usine de production Haas, d'une superficie de 76 000 mètres carrés ? reconnue comme la plus grande et l'une des plus avancées au monde ? produit actuellement une moyenne d'un peu plus de 800 machines par mois et, pour répondre à l'accroissement de la demande, est capable d'en produire plus de 1000.

Le nouveau siège européen de la société comprend un immense entrepôt de pièces détachées géré par un personnel d'assistance certifié, qui assure une livraison le jour même pour plus de 90 % des demandes et 100 % dans les 24 heures. Un stock de plus de 200 nouvelles machines est maintenu à Anvers, toute proche, permettant une livraison partout en Europe dans un délai de 2 jours suivant la réception d'une commande.

Dürkopp Adler choisit de standardiser le plus possible ses machines au...

30/03/2016

Basée dans les environs de Hanovre, la société Dürkopp Adler AG est un fabricant...

> Lire

Usinage pour vélos haute performance sur CU UMC-750

20/06/2016

Rares sont les Italiens à ne pas s'intéresser aux véhicules à roues, qu'il s'agi...

> Lire

Une entreprise familiale de renom fait confiance à HAAS

27/10/2016

Il semblerait que les ateliers d’usinage génériques aient toujours le vent en po...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Industrie Paris 2018