Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

Les éviers en acier inoxydable conçus par Elkay brillent d'un nouvel éclat grâce au logiciel SOLIDWORKS

17/01/2006
Elkay Manufacturing Company, l'un des plus grands fabricants au monde d'éviers en acier inoxydable, utilise le logiciel de conception mécanique 3D SolidWorks® pour concevoir des produits associant créativité et nouveauté et en accélérer la commercialisation. Elkay est également en train de déployer l'application de gestion des données techniques (GDT) PDMWorks® pour stocker et gérer de façon sécurisée les données de ses conceptions, effectuant ainsi un premier pas en direction de la mise en place d'une gestion administrative « sans papier ».

Basée près de Chicago, la société Elkay conçoit et distribue, via un réseau de centres de production et de distribution répartis dans le monde, une gamme étendue d'éviers, de robinets, de fontaines réfrigérantes, de systèmes pour filtrer l'eau, d'armoires de rangement et produits associés. L'entreprise a acheté 22 licences du logiciel SolidWorks qu'elle utilisera comme logiciel standard pour concevoir tous ses nouveaux modèles d'évier et de robinet et améliorer sa capacité d'innovation tout en réduisant les coûts.

« La facilité d'utilisation de SolidWorks nous permet de tester de nouveaux concepts que nous n'aurions même pas essayé de développer avec le logiciel de CAO 3D que nous utilisions auparavant. Nous disposons désormais d'un produit financièrement abordable dans lequel sont réunis tous les outils dont nous avons besoin pour concevoir, tester, partager, finaliser et stocker d'une manière sécurisée tous les modèles de nos nouveaux produits » déclare Roger Lukes, chargé de la gestion des systèmes d'ingénierie chez Elkay.

SolidWorks a déjà joué un rôle crucial au niveau de la conception de certains des produits que la société Elkay a lancés récemment. D'après Roger Lukes, l'interface intuitive du logiciel et ses outils évolués de gestion de surfaces ont permis à la société de concevoir de nouvelles lignes de produits en moitié moins de temps comparé à celui qu'il lui aurait fallu avec son ancien logiciel de CAO 3D. « Le fait que vous puissiez utiliser le même modèle 3D à des fins de conception, de marketing, de ventes, de création de notices techniques ou de collaboration avec des tiers, témoigne de la simplicité du logiciel SolidWorks. Nous pouvons également facilement générer des mises en plan 2D pour nos activités de production. »

Elkay utilise aussi eDrawings?, l'outil de transmission des conceptions par e-mail, pour partager en interne les conceptions avec la direction et les membres de l'équipe de conception et aussi pour leur partage externe avec les fournisseurs et les unités de production. La société utilise le logiciel PhotoWorks? afin de générer des images photoréalistes utilisées à des fins commerciales et marketing. Quant au logiciel COSMOSXpress?, il permet d'effectuer des analyses de conceptions qui sont essentielles afin de s'assurer de la solidité structurelle des nouveaux concepts. Lorsqu'elle aura complètement intégré le logiciel PDMWorks avec son progiciel de gestion intégré (ERP), l'entreprise pourra relier certaines des données de conception concernant ses produits (ex : numéros de référence et spécifications techniques) avec les processus de facturation et d'ordonnancement. La direction pourra également suivre plus facilement les tendances des consommateurs sur la base des informations relatives aux produits permettant d'identifier les modèles qui rencontrent le plus de succès

« Elkay fait partie de ces marques universelles dont vous utilisez peut être quotidiennement les produits sans le savoir. » a déclaré Rainer Gawlick, le vice-président du marketing chez SolidWorks. « Mais le temps et l'énergie que cette entreprise consacre à la réalisation de chacun de ses éviers ou robinets sont corroborés par la positon de leader qu'elle occupe sur son marché. Dans le domaine de la conception, l'innovation est un facteur essentiel de réussite sur le plan commercial et SolidWorks donne aux ingénieurs d'Elkay les moyens d'exprimer leur créativité, celle-la même grâce à laquelle l'entreprise pourra renforcer ses ventes. » a déclaré Rainer Gawlick, vice-président du marketing chez SolidWorks.

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire