Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

SOLIDWORKS signe son 1000ème contrat de partenariat dans le cadre de sa politique d'intégration d'outils logiciels

22/12/2005
SolidWorks Corporation vient d'annoncer la signature de son millième contrat de partenariat éditeur, dans le cadre de son programme baptisé « SolidWorks Solution Partner Program ». Les partenaires ont été séduits pas l'efficacité du programme proposé et par le succès du logiciel SolidWorks lui-même : ainsi davantage de partenaires ont fait le choix d'intégrer leurs solutions avec le logiciel de conception mécanique 3D SolidWorks plutôt qu'avec n'importe quel autre logiciel de CAO 3D disponible. Grâce à cet ensemble complet d'applications d'ingénierie, les ingénieurs travaillant dans SolidWorks sont assurés d'avoir sur leur bureau tous les outils dont ils ont besoin pour être plus créatifs et plus productifs.

Une intégration facilitée avec les logiciels du marché et plébiscitée

« Les meilleures plates-formes de CAO 3D intègrent leurs fonctionnalités de création de géométries et de génération automatique des mises en plan avec un ensemble varié de solutions MVP [Maquette numérique, Visualisation, Publication technique] conçues en interne ou par des tiers ainsi qu'avec des programmes d'ingénierie spécialisés. Elles évitent ainsi d'être exposées aux coûts et erreurs résultant des transferts constants des géométries d'une application à une autre au fur et à mesure que s'affine la réalisation d'une conception au travers d'essais successifs. » a déclaré Charles Foundyller, le directeur général de Daratech, Inc., une société spécialisée dans les études de marché et l'évaluation des technologies. « SolidWorks a fait un travail remarquable en incitant des milliers de sociétés, développant des logiciels d'ingénierie de classe internationale, à intégrer leurs produits avec la plate-forme de CAO 3D SolidWorks. »

La politique d'ouverture de SolidWorks et ses efforts pour que sa plate-forme et son modèle d'entreprise soient plus séduisants pour les partenaires ont porté leurs fruits. Ainsi, ils peuvent finalement apporter aux utilisateurs des produits d'une plus grande valeur et d'une plus grande puissance dans le domaine de la conception.

Le cas d'Oberon Engineering

Le programme de partenariat mis en place par SolidWorks est particulièrement bienvenu pour les ingénieurs soumis à des délais serrés. C'est particulièrement vrai pour les ingénieurs de la société Oberon Engineering, un fabricant de composants pour motos, basé au Royaume-Uni, qui souhaitait simplifier ses activités de développement. Afin d'éviter à ses ingénieurs de devoir se former sur plusieurs interfaces de logiciels de CAO et de FAO, cette société a décidé de se doter d'une solution intégrée comprenant le logiciel SolidWorks et le logiciel de FAO développé par la société SolidCAM, une entreprise partenaire de SolidWorks.

« Nous avions besoin d'un système simplifié, accélérant et facilitant chacune des étapes du processus allant de la conception à la fabrication, et nous étions hostiles à l'idée de devoir déployer et nous former sur cinq nouvelles applications pour arriver à ce résultat. » a déclaré Steve Evans, le directeur général d'Oberon. « L'intégration de SolidCAM avec SolidWorks nous permet de disposer d'une interface unique à partir de laquelle nous pouvons accéder à un ensemble complet de fonctionnalités de CAO et de FAO, ce qui nous permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. »

Une politique d'encouragement au développement d'outils intégrés à SolidWorks En l'espace de 10 ans, le programme de partenariat « Partner Program » mis en place par SolidWorks a pris une ampleur considérable. Avec plus de 452 000 utilisateurs dans le monde, le logiciel SolidWorks représente une mine d'opportunités pour les partenaires potentiels. De plus, contrairement aux autres fournisseurs de logiciels de CAO, SolidWorks ne demande aucune contribution financière aux fournisseurs en échange de leur statut de partenaires. Au lieu de cela, SolidWorks les encourage à développer des outils utiles qui fonctionneront avec le logiciel SolidWorks et va même jusqu'à mettre à leur disposition un laboratoire de développement sur site pour créer de nouveaux produits et tester leur intégration avec SolidWorks.

Le cas de DriveWorks

« Nous avons intégré DriveWorks, notre logiciel de conception à la demande et d'automatisation des conceptions, avec SolidWorks, car ce dernier représentait pour nous la plus belle opportunité du marché. » a déclaré Maria Sarkar, la vice-présidente du marketing chez DriveWorks.

« SolidWorks compte plus d'utilisateurs que n'importe quel autre logiciel de CAO 3D et le fait de pouvoir accéder à DriverWorks en un clic de souris, directement depuis leur fenêtre de conception, aidera nos clients à accélérer le processus de développement de leurs produits. Cela nous permettra aussi de bénéficier du marché connaissant la croissance la plus rapide dans le domaine des logiciels de CAO 3D. Par ailleurs, SolidWorks a levé les barrières que ses concurrents imposent aux candidats partenaires, par conséquent nous avons pu intégrer facilement nos deux produits, et ainsi permis aux ingénieurs d'avoir les meilleurs outils du marché à leur disposition. »

Un accès simple aux applications partenaires depuis SolidWorks

Les produits certifiés par SolidWorks portant le label « SolidWorks Certified Gold Products » sont totalement intégrés avec SolidWorks et permettent aux utilisateurs d'accéder instantanément aux applications partenaires depuis la fenêtre de SolidWorks. Les produits de FAO agréés par SolidWorks et ceux portant le label « Solution Partner » offrent diverses méthodes d'intégration avec SolidWorks , que ce soit via l'importation directe des fichiers natifs de SolidWorks, l'API (interface de programmation d'application) de SolidWorks ou des formats de fichiers standard reconnus par l'industrie.

« Nous avons décidé depuis longtemps de développer le meilleur logiciel de conception mécanique 3D du marché et de nouer des partenariats avec des sociétés expertes dans des domaines d'ingénierie très divers dont les produits s'accordent bien avec les nôtres. » a déclaré Brian Houle, le responsable du programme « Solutions Partner Program » chez SolidWorks. « Pour que ce programme se développe, nous savions qu'il nous fallait adopter une démarche visant à séduire les entreprises et faire en sorte qu'il soit facile pour elles de travailler avec nous. Notre réussite est la confirmation du bien-fondé de cette démarche. »

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du ...

25/06/2007

SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logi...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

Nos partenaires

HEXAGON Manufacturing Intelligence - NCSIMUL
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
RESATO