Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE 2014 : Fraisage-tournage de nouvelle génération avec le CTX beta 800 TC de DMG MORI

17/02/2014
Le nouveau CTX beta 800 TC complète la gamme de machines Turn & Mill de DMG MORI dans le domaine des petites pièces de 500 mm et d'une longueur de tournage de 850 mm. Il sera présenté lors du SALON INDUSTRIE PARIS. De l'extérieur, cette nouveauté séduit par son identité graphique novatrice qui est un plus en terme de fonctionnalité et de stabilité de précision. Mais les caractéristiques techniques sont également impressionnantes. La course de l'axe Y est de 200 mm. L'axe B Direct Drive avec une plage de pivotement continue de 110° est l'élément-clé de cette machine. Celle-ci est équipée d'une nouvelle broche de tournage/fraisage ultra compacte. Grâce à la construction compacte de cette broche qui est munie d'un vérin de desserrage intégré pour le système de serrage, on dispose d'un couple de 120 Nm avec une longueur de seulement 350 mm. Comparée aux broches classiques, on a un gain de 170 mm quant à l'aire d’usinage et un couple supérieur de 20%. En outre, elle permet de réaliser des économies au niveau des outils, car il est possible d'utiliser des outils standard pour l'usinage de surfaces et d'alésages inclinés.

Les visiteurs du SALON INDUSTRIE PARIS pourront constater qu'outre la diversité des performances qui a été considérablement élargie, le CTX beta 800 TC, proposé à un prix attrayant, offre à ses clients une solution économique pour l'usinage efficace en tournage fraisage de petites pièces.

Le CTX beta 800 TC présenté avec CELOS avec 21,5'' ERGOline et SIEMENS sera disponible dès mai 2014. En standard, cette machine est équipée d'Operate 4.5 sur SIEMENS 840D solutionline avec un pupitre de commande ERGOline 19''.

Les possibilités d'utilisation de la machine CTX beta 800 TC sont complétées par 11 cycles technologiques exclusifs disponibles en option. Ceux-ci vous permettent de réduire le temps de programmation de 60 % grâce à une programmation très simple.

Photo DMG MORI.

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019