Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE 2014 : la 4ème generation des duoBLOCK de DMG MORI est 30 % plus précise, performante et efficiente

03/03/2014
Avec les centres universels de fraisage et de tournage de la série duoBLOCK, DMG MORI a influencé de manière décisive l’efficacité de l'usinage complet. De même, le grand nombre de modèles équipés d'un changeur de palettes a contribué à l'augmentation du degré d'automatisation dans l'usinage par enlèvement de copeaux.

Cette tendance accompagne également la quatrième génération du DMC 80 FD duoBLOCK présentée au SALON INDUSTRIE PARIS. Sa tête de fraisage entièrement nouvelle équipée d'un axe B offre une plage de pivotement de 250° avec un pivotement possible de 70° dans le sens négatif, alors que le palier plus élevé de l'axe augmente la rigidité du boîtier de la tête de fraisage de 20 %.


Usinage complet d’une tête de perçage en un seul serrage avec 75% d’économie de temps (Photo DMG MORI)


De même, la rigidité globale du DMC 80 FD duoBLOCK, dont l'encombrement est réduit, a augmenté de 30 %. Le nouveau magasin à disque novateur est le plus compact du marché. En effet, la largeur de la machine a pu être diminuée de 41 % par rapport au modèle précédent.

Une utilisation productive qui est soulignée par le nouveau magasin à disque comptant jusqu'à 363 outils avec des temps de préparation ultra-courts de 5,6 secondes et un équipement possible en temps masqué.

En tant que première mondiale, le DMC 80 FD duoBLOCK est présenté avec une nouvelle identité graphique avec CELOS de DMG MORI. CELOS avec ERGOline 21,5“ et SIEMENS sera disponible pour le DMC 80 FD duoBLOCK à partir du 2e trimestre 2014. En outre, cette machine est disponible avec HEIDENHAIN TNC 640 ou Operate 4.5 sur SIEMENS 840D solutionline.

Egalement disponible avec la technologie tournage/fraisage.