Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

La gamme de centres d'usinage verticaux MORI SEIKI NVX7000 accueille un nouveau modèle grand format

16/12/2011
Le modèle NVX7000 est un grand centre d’usinage vertical de la série NVX, attendu depuis longtemps. Grâce au lancement du modèle NVX7000 avec une table de 1 700 mm x 760 mm et une course d’axe Y de 760 mm, la gamme de la série NVX est améliorée et étendue.

Une haute précision

La machine dispose d’un refroidissement du cœur des vis à billes et de la boîte d’avance de l’axe Z, permettant ainsi le maintien de l'usinage haute précision. Le modèle NV7000 atteint une circularité de 1,9 µm, ce qui représente une amélioration de 70% par rapport à la machine classique. Pour les clients exigeant un usinage encore plus précis, le « contrôleur d’huile de grande précision à trajets multiples » est disponible en option. Un contrôle idéal pour la dilatation thermique est effectué par la circulation séparée de l'huile de refroidissement à température optimale dans les divers composants générant de la chaleur.

Une haute rigidité

La machine offre une meilleure rigidité grâce aux glissières présentes sur tous les axes, 2,4 fois plus larges que sur la machine classique. La capacité de coupe à haut rendement est augmentée de 20%. Le NVX7000 offre une rigidité suffisante pour divers usinages, allant de la coupe à haut rendement à un usinage de haute précision.

Une grande vitesse

L’équilibre de la vitesse de déplacement rapide et de la vitesse d’accélération/décélération est judicieux en considérant que la machine sera utilisée dans différentes situations, telles que l’usinage de moules, qui demande une avance fine répétée dans la direction de l’axe Z, etc. En rendant la vitesse d’accélération/décélération deux fois plus rapide que sur la machine classique, le modèle NVX7000 atteint une vitesse d’avance supérieure et réduit ainsi les temps de cycle.

La fiabilité

Pour l’utilisation intensive de l’arrosage haute pression, la broche du NVX7000 dispose d’une structure avancée à labyrinthe à l'intérieur de l'unité de broche, qui limite considérablement l'entrée du liquide de refroidissement. Un convoyeur de copeaux, externe à la machine, de type universel et produit en interne est disponible. Tous les types de copeaux, tels que les copeaux en poudre et les copeaux longs, sont évacués hors de la machine, de manière fiable. Il s’agit d’un convoyeur de copeaux extrêmement fiable, réduisant les différents problèmes que peuvent générer les copeaux.

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019