Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Fabrication additive : plusieurs évolutions dans la gamme ProX de 3D SYSTEMS

21/04/2014
Le constructeur de matériels de fabrication additive a profité du salon Euromold pour présenter les évolutions de sa gamme ProX 3D :


Tableau de bord imprimé en intégralité sur une imprimante SLA ProX 950. (Photo 3D Sytems)


- L’imprimante 3D SLA ProX 950 grand format est très rapide et précise. Utilisant la technologie de stéréolithographie de 3D Systems, la ProX 950 est équipée de la tête d'impression dernier cri PolyRay, pouvant fabriquer des pièces jusqu'à 10 fois plus vite que les autres imprimantes 3D. S'appuyant sur le plus grand choix de matériaux techniques hautes performances éprouvés, les pièces sont qualifiées pour les applications les plus exigeantes, notamment dans l'aéronautique, les dispositifs médicaux et l'utilisation industrielle.

frittage sélectif laser
Imprimante 3D ProX 500 utilisant la technologie frittage sélectif laser avec une pièce pour l'automobile. (Photo 3D Ssytems)


- Fabrication en grand volume de pièces fonctionnelles : l’imprimante 3D SLS (frittage sélectif par laser) ProX 500 fournit des pièces de qualité supérieure, avec une précision et une durabilité accrues. Conçu pour l'atelier de fabrication, ce système de production compact est facile et économique à utiliser. La ProX 500 produit des pièces fonctionnelles prêtes à l'emploi et des assemblages complets pour une variété d’utilisations dans l'aéronautique, l'automobile, les appareils médicaux spécifiques aux patients, les articles de mode et les équipements mobiles. La ProX 500 est productive et fiable, fournissant des pièces aux propriétés mécaniques exceptionnelles à des taux de production 7 fois plus rapides que les technologies comparables. L'imprimante compacte ProX 500 a été développée en tandem avec le nouveau matériau révolutionnaire DuraForm ProX afin de produire des parois plus lisses et des pièces de la qualité de celles réalisées par injection plastique.

- Impression directe en métal de qualité industrielle : l'imprimante directe en métal ProX 300 a été spécifiquement conçue pour les conditions les plus exigeantes de l’atelier de fabrication en imprimant des pièces haute densité et haute précision à partir d'un large choix de métaux. ProX 300 est le premier système Phenix à être rebaptisé dans le cadre de l’expansion rapide de la gamme d’imprimantes 3D DMS (Direct Metal Sintering) de 3DS.