Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

FORMNEXT 2016 : première série de photos de machines et pièces (3/4)

02/12/2016

Pièces fabriquées avec le système de cladding MetcoClad d’Oerlikon (réparation, ajout de nouvelles fonctions, etc.) (Source : MS)


piece traitee pulverisation metallique
Pièce traitée avec le système de pulvérisation métallique d’Oerlikon. (Source : MS)


machine fabrication additive low cost
Testé auprès de visiteurs du salon, le prototype de machine de fabrication additive métallique low-cost (prix inférieur à 30 000 euros) mis au point par l’ILT Fraunhofer sera commercialisé probablement d’ici un an. Il dispose d’un laser diode de 140 W et a un volume de fabrication de 55 m3. (Source : MS)


fonderie rapide robotisee
Le système robotisé de fonderie rapide Viridis 3D RAM 260 de Viridis était dévoilé au salon sur le stand Envisiontec. (Source : MS)


machine cladding
Machine de cladding portable exposée par O.R.Lasertec hnologie. Le constructeur dévoilait aussi la machine de fusion laser Creator destinée aux PME. Economique, la machine dispose d’un système de contrôle sans fil et est accompagnée d’un logiciel de CFAO. (Source : MS)


machine fusion laser metal
Renishaw exposait ses machines de fabrication par fusion laser. (Source : MS)


machine fabrication additive TruPrint
Pièce de démonstration obtenue avec la nouvelle machine de fabrication additive TruPrint 5000 de Trumpf qui dispose de trois sources laser et a un volume de fabrication de 300 mm de diamètre et 400 mm de hauteur. Trumpf présentait également la nouvelle machine TruPrint 3000. Les machines sont dotées de plusieurs cylindres pour la poudre d’une conception nouvelle qui permet un remplacement rapide et de périphériques qui autorisent une production en série. L’utilisateur dispose d’un logiciel adapté à la fabrication additive, le TruTops Print with NX, basé sur le système de CFAO NX de Siemens.(Source : MS)


Ce compte-rendu Formnext 2016 est en quatre parties :
FORMNEXT 2016 : la fabrication additive, en quête de productivité (1/4)
FORMNEXT 2016 : développement de logiciels adaptés (2/4)
FORMNEXT 2016 : première série de photos de machines et pièces (3/4)
FORMNEXT 2016 : deuxième série de photos de machines et pièces (4/4)
Mirel SCHERER
Mirel SCHERER
Depuis plus de trente ans, à l’affut de nouvelles solutions pour vous permettre d’améliorer vos technologies de production.