Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

3D SYSTEMS présente l'imprimante EXT 800 Titan Pellet

03/07/2024
3D Systems annonce le dernier-né de sa gamme de systèmes EXT Titan Pellet : l’EXT 800 Titan Pellet. Avec un volume de fabrication de 800 x 600 x 800 mm, ce nouveau système d’extrusion de granulés présente la rapidité, la fiabilité et l’efficacité des systèmes EXT Titan Pellet grand format (EXT 1070 Titan Pellet et EXT 1270 Titan Pellet) dans un format plus compact, pour un investissement initial inférieur. Les fabricants peuvent ainsi utiliser sans surveillance l’EXT 800 Titan Pellet prête à la production pour fabriquer des prototypes fonctionnels, de l’outillage, des dispositifs de fixation, des modèles de moulage au sable, des moules de thermoformage et des pièces d’utilisation finale de taille plus modeste. L’EXT 800 Titan Pellet présente des vitesses d’impression jusqu’à dix fois plus élevées et des coûts de matériaux dix fois inférieurs à ceux des systèmes traditionnels à base de filament. Elle est donc conçue pour répondre efficacement et à moindre coût aux besoins des applications de marchés très divers, tels que ceux des fonderies, de l’aérospatiale-défense, du thermoformage, des prothèses, des chaussures, et de la recherche.

« Grâce à l’ajout de l’EXT 800 Titan Pellet à notre famille de systèmes d’extrusion de granulés, nous sommes en mesure de mettre cette technologie à la portée d'un plus grand nombre de fabricants pour qu'ils puissent améliorer leurs produits et mieux innover », a déclaré Rahul Kasat, vice-président de Titan, 3D Systems. « Nos systèmes EXT Titan Pellet changent la donne pour les fabricants à la recherche de rapidité et de durabilité. Ils combinent une capacité d’impression à grande vitesse et des granulés peu coûteux, ce qui rend cette technologie idéale pour un vaste choix d’applications. Au fil des ans, nos clients nous ont demandé une solution qui leur permettrait de produire des pièces plus petites pour un coût raisonnable. L’EXT 800 Titan Pellet s'adresse aux fabricants qui veulent bénéficier de ces avantages, mais qui n’ont pas besoin de la très grande capacité de fabrication de nos systèmes existants. Nous sommes convaincus que sa capacité d'impression haute vitesse et de haute qualité, son format plus compact et son coût d’investissement initial inférieur feront de l’EXT 800 Titan Pellet une solution intéressante pour toute une gamme d'applications industrielles. Ceci témoigne une nouvelle fois de la capacité de 3D Systems à développer des solutions innovantes permettant à ses clients de garder une longueur d’avance. »

imprimante ext 800 titan pellet
3D Systems ajoute l'imprimante économique et compacte EXT 800 Titan Pellet à sa gamme d’imprimantes 3D à extrusion de granulés haut débit de qualité industrielle


L’EXT 800 Titan Pellet est dotée d’une seule tête d’outil d’extrusion et d’une conception industrielle élaborée. Elle est donc idéale pour un large éventail d’environnements de fabrication, notamment les bureaux, les laboratoires, les universités et les ateliers de grande taille. Son châssis compact permet à l’imprimante de passer par les portes doubles standard, ce qui facilite la livraison et l’installation. Le système comprend également un grand écran tactile monté à l’avant pour une utilisation plus intuitive.

En plus des nouvelles fonctionnalités du système EXT 800 Titan Pellet, les clients qui décident de l'intégrer à leur environnement de fabrication pourront également profiter des mêmes performances que celles des imprimantes d’extrusion de granulés 3D Systems de plus grand format : EXT 1070 Titan Pellet et EXT 1270 Titan Pellet. Le système est équipé de contrôleurs CNC industriels qui garantissent des applications fiables, d'un lit et d'une chambre chauffés pour une meilleure précision des pièces ainsi que du matériel d’extrusion de granulés et des matériaux éprouvés de la société. En outre, la technologie utilisée dans cette famille d’imprimantes 3D permet d'imprimer jusqu’à dix fois plus vite qu'avec l'impression de filaments traditionnelle tout en divisant par dix les coûts de matériau. De plus, le chauffage actif du lit et de la chambre permet d'utiliser des matériaux techniques haute température chargés en fibres de verre et en carbone. C'est notamment le cas de l'ABS, du PC, du polyamide, du PEI et du PEKK, ainsi que du TPE et du TPU qui, très flexibles, ne peuvent pas être imprimés sur des machines à base de filament.

L’EXT 800 Titan Pellet est immédiatement disponible à la commande. La livraison des premières imprimantes est prévue pour le troisième trimestre 2024.