Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

EMO 2021 : MAPAL lance OptiMill-Tro-Inox

20/09/2021
Pour assurer un usinage hautement productif de l'acier inoxydable, MAPAL lance l'OptiMill-Tro-Inox - une nouvelle fraise trochoïdale en carbure monobloc à six cannelures. En particulier, les matériaux de pièces à usiner résistants aux hautes températures et durs du groupe de matériaux ISO M ont tendance à bloquer les cannelures à copeaux à des volumes d'usinage élevés, ce qui rend difficile un usinage fiable. L'OptiMill-Tro-Inox résout ce problème grâce à un rapport optimal entre le nombre d'arêtes de coupe, les brise-copeaux et un nouveau type de forme de cannelure. Le revêtement multicouche moderne est un autre avantage clé de la fraise trochoïdale en carbure monobloc à six goujures. Il s'oppose à l'usure par adhérence et, associé au carbure adapté à l'application, il garantit des résultats optimaux.

Les premières applications soulignent le potentiel de performance de l'OptiMill-Tro-Inox : par rapport aux solutions connues du marché avec quatre ou cinq arêtes de coupe, la nouvelle fraise trochoïdale à six cannelures de MAPAL se distingue par une augmentation de 20 % du taux d'enlèvement de matière et une durée de vie de 30 % plus longue. L'outil atteint des profondeurs de coupe allant jusqu'à 5xD de manière fiable en une seule passe. L'angle d'hélice optimisé réduit également les forces d'extraction, ce qui augmente la fiabilité du processus.

L'OptiMill-Tro-Inox est disponible dans la gamme de diamètres de 4 à 20 mm dans les modèles 2xD à 5xD et sera disponible en stock à partir de février 2022.

fraise trochoidale mapal optimill tro inox